Loading...
Beauté

5 solutions pour les démangeaisons et les éruptions cutanées

Vous avez déjà eu des démangeaisons aux lobes à cause d’une paire de boucles d’oreilles ou une éruption cutanée à cause d’un nouveau jean ? Et une sensation de brûlure avec votre fard à paupières habituel ? Oui, vous pouvez être allergique aux produits de beauté, aux vêtements et aux accessoires. Ne paniquez pas. 

 

Ces 5 conseils peuvent vous aider à prévenir et à traiter les problèmes de la peau.

 

1. Où est-ce ?  Emplacement, emplacement, emplacement. C’est le point de départ pour trouver la cause de toute démangeaison, rougeur ou éruption. Les traitements DIY immédiats comprennent l’application d’une pommade à l’hydrocortisone à 1 % en vente libre sur la zone affectée deux fois par jour, la prise d’un antihistaminique en vente libre en cas de démangeaisons et l’application d’une crème hydratante fade comprenant de la vaseline sur la zone cendrée et enflammée », ajoute-t-il. Bien sûr, si les symptômes persistent ou s’aggravent, consultez votre dermatologue dès que possible.

 

2.   Ce n’est peut-être pas votre détergent à lessive ou votre assouplissant. C’est notre première pensée, non ? Les parfums dans les produits, les colorants, les métaux comme le nickel – que l’on trouve dans les boutons de jeans, les bijoux fantaisie et les ferrures et armatures de soutien-gorge – sont les suspects habituels. Vous avez une éruption cutanée due à un vêtement de contrôle ? Il se peut que le spandex ou d’autres fibres caoutchouteuses soient à l’origine de votre malaise. Là encore, prenez un antihistaminique et enlevez le vêtement ! Et ces boucles d’oreilles ? Optez pour de l’argent sterling ou de l’or 14 carats. Et sachez que les montures de lunettes peuvent également contenir du nickel, si votre irritation se situe là où la partie métallique de la monture touche votre peau.

 

3. Les réactions au maquillage des yeux peuvent se développer au fil du temps. Nous savons tous qu’il y a une limite de trois mois pour conserver le mascara, mais ce n’est pas là que ça s’arrête. La peau démangée et enflammée de la dermatite de contact allergique peut évoluer à partir d’ombres à paupières, de crayons, de crèmes pour les yeux, de correcteur sous les yeux ou même d’extensions de cils. C’est le signal que votre corps vous envoie pour vous dire d’arrêter, même si vous utilisez la même marque et la même palette d’ombres depuis des années. Nettoyez et rincez soigneusement vos yeux à l’eau fraîche et appliquez des compresses fraîches et humides pendant 15 à 30 minutes. S’il y a des rougeurs, des déchirures, des gonflements, des écoulements ou une sensibilité à la lumière, il est temps de se rendre chez le médecin.

 

4.   Ne faites jamais confiance aux testeurs de maquillage ou de soins de la peau en magasin qui ont été nettoyés. Choc, mais la réalité est que le personnel du magasin ne désinfecte pas tous les testeurs après chaque utilisation. Les rouges à lèvres, les gloss, les crèmes, les anticernes et les fonds de teint sont tous des pièges à germes et abritent des bactéries, grâce à leur environnement doux et émollient. Demandez toujours au personnel du magasin de désinfecter et d’essuyer avec de l’alcool à friction tout produit que vous voulez essayer. Même les articles secs comme les ombres à paupières et les poudres bronzantes ou les fards à joues doivent être soigneusement essuyés. Les crayons pour les yeux doivent être fraîchement taillés ou taillés en une nouvelle pointe s’ils sont rétractables. Partez du principe que tous les testeurs ne sont pas propres, même après tout cela, et essayez les produits sur vos mains, vos paumes et vos coussinets – pas sur votre visage. Les applications de maquillage en magasin ? Méfiez-vous : Ce pinceau de maquillage est-il aseptisé et propre ? Et le maquillage ?

 

5. Faites confiance à votre corps. Bien que votre instinct immédiat soit de remplacer vos produits de beauté habituels, des cheveux au maquillage, par ceux étiquetés pour  » peau sensible « , ce n’est pas une garantie à 100 %. Et ce n’est pas parce qu’un produit est étiqueté « testé par des dermatologues » ou « hypoallergénique » qu’il est forcément un succès. Les huiles et sérums de niche coûteux ne sont pas meilleurs ou plus sûrs que les produits bon marché. Les huiles botaniques sont souvent une bonne solution pour les peaux matures ayant des problèmes de sensibilité. Essayez avant d’acheter lorsque cela est possible avec un échantillon préemballé. Lisez également cet article sur les causes du bouton de chaleur en suivant le lien https://www.ecole-couture-parisienne.com/les-5-principales-causes-de-l-apparition-des-boutons-de-chaleur/