Loading...
Beauté

Lissage bresilien : Est-ce réellement la tendance à suivre ?

Vous avez beaucoup entendu parler du lissage bresilien au cours de l’année dernière. Nicole Richie jure que cela l’a libérée de l’obligation de sécher sa magnifique chevelure brillante. Vogue le qualifie de  » sérieusement libérateur « .

Bien, pour ma part, j’ai été  » sérieusement intriguée « , alors quand mon coiffeur m’a invitée pour le traitement, je n’ai pas réfléchi à deux fois.

 

Qu’est-ce que le lissage bresilien exactement ?

Première chose. Selon le site officiel, le lissage bresilien est le seul traitement lissant professionnel qui vous donne des cheveux lisses, brillants et sans frisottis sans utiliser de produits chimiques agressifs, comme le formaldéhyde, qui endommagent vos cheveux (comme le lissage japonais). Au contraire ! Les résultats – qui durent entre 10 et 12 semaines – sont en fait étonnants pour vos tresses. Pensez au meilleur revitalisant profond que vous ayez jamais utilisé, puis multipliez par trois mois. 

Une coiffeuse dit « Ce traitement est merveilleux – c’est une percée. Le lissage bresilien contient la plus haute forme de kératine de cheveux humains, c’est donc un processus de lissage naturel qui crée une brillance incroyable, réduit les boucles et lisse les frisottis. »

Mais, le lissage bresilien n’est pas un système de lissage. « Vos cheveux ne seront pas parfaitement droits ». « Mais c’est une bonne chose ». (Beautique considère que le lissage japonais est si dommageable pour les cheveux qu’il ne propose pas ce service). « Le lissage japonais est comme une permanente inversée ; il brise la liaison du cheveu. Mais avec le lissage bresilien, il n’y a pas de dommages résiduels sur les cheveux, et les racines ne poussent pas, car il n’y a pas de thio ou de soude dans les produits. Le lissage japonais, c’est fini. »

Le traitement permet de laver et de sécher ses cheveux dès la sortie du salon. Plus d’attente de deux ou trois jours pour vous ! Veillez simplement à prévoir suffisamment de temps pour le traitement initial. 

 

Sur quel type de cheveux le lissage bresilien fonctionne-t-il le mieux ?

Le traitement « fonctionne pour les cheveux vierges à endommagés. Peu importe que vos cheveux soient colorés ou crépus, ou que vous utilisiez un sèche-cheveux ou un fer plat tous les jours. »

En d’autres termes, tout le monde et n’importe qui.

 

Avant, il me fallait 45 minutes pour me préparer, en comptant du moment où je prenais ma douche au moment où je passais la porte. Ce matin, il m’en a fallu 25.

Maintenant que je suis post-soufflage, j’ai l’habitude de faire un brushing pendant quelques minutes, juste pour accélérer le processus de séchage. Mais soyez sûr de ceci – si je le voulais, je pourrais sortir de la porte avec des cheveux mouillés, et obtenir quand même le look que je veux. (Même les poils de bébé autour de mon visage – ou devrais-je dire les cornes du diable crépues – sèchent maintenant de façon droite.)

Folie.

Je pense que je suis accro. Je pense que je suis vraiment, vraiment accro. Pensez à tous les dommages que mes cheveux vont éviter purement parce que je ne les ferai pas frire au fer plat tous les jours. Pensez à tout le temps que je pourrai consacrer à d’autres choses, plus productives. Sérieusement, quelqu’un aurait dû me prévenir car, entre 250 et 700 dollars, le traitement est assez cher. Mais le temps, c’est de l’argent, non ? Justifiez, justifiez…

Un mot d’avertissement, cependant…

Bien sûr, vos cheveux peuvent être superbes lorsque vous recevez le traitement pour la première fois, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils durent plus d’un mois si vous n’utilisez pas les bons types de produits dans les jours qui suivent. Avec le lissage bresilien, le suivi est super important.

Pour commencer, assurez-vous que vos produits sont sans formaldéhyde et sans aldéhyde. Vérifiez ensuite la présence de chlorure de sodium et de sulfates. Bien qu’ils ne soient pas nocifs pour vos cheveux, ils élimineront plus rapidement la liaison kératine du lissage bresilien. Et ce n’est pas ce que vous voulez.