Loading...
Professionnel

Comment réussir un changement de carrière

 

 

 

Découvrez votre véritable passion

Découvrir ce qui vous passionne vraiment est un excellent moyen de recentrer vos priorités et vous incitera à rechercher de nouveaux défis passionnants. Que feriez-vous si l’argent n’était pas un facteur ? Quels sont vos talents cachés ?

N’oubliez pas : si vous pouvez démontrer votre passion, les employeurs y prêteront attention, même si vous n’avez qu’une expérience directe minimale d’un rôle en particulier.

 

Mettre à jour votre CV

Un CV doit toujours être à jour au cas où un emploi de rêve se présenterait et que vous deviez postuler immédiatement. Il vous rappellera également ce que vous avez accompli jusqu’à présent, ce qui renforcera votre confiance au moment d’envisager un changement de carrière.

N’oubliez pas : ciblez votre CV pour cet emploi que vous désirez vraiment, en utilisant des mots-clés et en mettant en avant toute expérience pertinente. voir fongecif vous aide dans votre réorientation

 

Prenez des contacts

Rencontrer d’autres personnes soucieuses de leur carrière – que ce soit sur le plan social, lors d’un événement organisé par l’entreprise ou lors d’un événement plus formel comme un salon de l’emploi – est important pour vous rappeler le volume existant d’opportunités de travail. Il peut également être utile de rechercher les entreprises ou les personnes que vous admirez et de les suivre sur les médias sociaux.

N’oubliez pas : il est tout aussi important d’élargir votre réseau en ligne pour vous faire connaître en tant que candidat à la recherche d’un emploi.

 

Recherche, recherche, recherche

Il n’a jamais été aussi facile de trouver des informations sur une entreprise pour savoir si elle vous conviendrait – de nos jours, cela va au-delà de la recherche sur son site web. Internet est un moyen fantastique de creuser un peu plus les entreprises qui vous intéressent et de savoir si elles partagent vos valeurs et vos passions. Certains sites web incluent des avis d’employés, des salaires et des expériences d’entretien.

Rappelez-vous : Twitter et Facebook peuvent aussi révéler beaucoup de choses sur la façon dont une entreprise se perçoit et perçoit ses clients.

 

Retourner à l’école

Vous avez trouvé une carrière qui vous passionne et qui vous passionne, mais vous n’avez pas les compétences pour faire le changement ? Ne laissez pas cela vous décourager. Il existe de nombreux cours à temps partiel, le soir et le week-end qui peuvent vous aider à acquérir les qualifications nécessaires ; vous pouvez même découvrir que vous pouvez suivre une partie – ou la totalité – du cours en ligne.

 

Regardez plus près de chez vous

Si vous travaillez déjà pour une grande entreprise, jetez un œil aux postes vacants disponibles en dehors de votre département ou division immédiate. Si une opportunité semble attrayante, vous aurez un avantage – en tant que candidat interne, vous comprenez déjà la culture de l’entreprise et vous avez un historique de ce que vous avez accompli jusqu’à présent.

Rappelez-vous : les entreprises progressistes sont toujours prêtes à donner aux employés existants une audition équitable lorsqu’il s’agit d’une réorientation de carrière.